Grossesse Et Tabac: Quels risques ? Pourquoi Arrêter de fumer!
Oui, bien sûr. Mais, comment fumer implique un risque?
Les risques de fumer pour les femmes enceintes
Fumer de cigarettes pendant la grossesse est extrêmement toxique pour le fœtus. Saviez-vous que la cigarette contient plus de 4000 substances chimiques, dont 60 substances sont cancérigènes.
Et si vous pouvez supporter la cigarette pendant de nombreuses années. Combien exactement?
Imaginez les effets fumer de cigarettes sur le fœtus de quelques centaines de grammes, l'enthousiasme et les besoins de développement des nutriments et des forces sa maman. En effet, le placenta ne protège pas contre toutes les toxines.
De plus la nicotine et de monoxyde de carbone, les substances les plus étudiées ont un effet vasoconstricteur néfaste sur l'utérus et le fœtus, une diminution de l'apport en oxygène et obstrue le système sanguin, qui devrait fournir les nutriments nécessaires au bébé à naître.
Pire, le tabagisme tabac à priser dans le premier trimestre a augmenté les risques:
Les Risque de Fumer de cigarettes en Période de Grossesse
Fumer de cigarettes augmente le risque d’avortement de 25%
Fumer de cigarettes augmente le risque d’hématome placentaire de 25%
Le risque de placenta prævia augmente de 100% par le tabagisme.
Le risque d’accouchement prématuré est aussi augmenté de 50% en fumant de cigarettes
À la naissance, le bébé pèse entre 150 et 400 grammes de moins que ce qu'elle devrait normalement plus mince et le bébé quand la mère fume de cigarettes.
Les nourrissons sont également plus petits et la masse maigre (os, organes, ...) qui est réduite (et donc le plus important).
Si la mère fume pendant la grossesse, le risque de peser moins de 2,5 kg est doublé.
Le risque de naître avec un crâne de moins de 32 cm de circonférence augmente.
Quand la mère fume pendant la grossesse, l'enfant a également un risque accru de maladie dans sa vie comme un exemple:
Cardiopathie congénitale, hypoplasie du nerf optique, malformations diverses, fonction respiratoire diminuée et 4 fois plus de risque de développer des maladies bronchiques (bronchite chronique, bronchiolite, pneumonie, etc…).
De plus aussi les enfants ayant des mères fumeuses durant leurs grossesses ont de plus gros risques de développer un cancer dans leur vie.
Enfin, le risque d’avoir un enfant mort-né est doublé par le tabagisme de la mère enceinte. Le risque de décéder de mort subite pour le nourrisson est triplé notamment en raison de la diminution de la capacité respiratoire.
En outre, il est fortement lors d'une exposition à la hauteur de la grossesse de l'enfance augmente le risque de troubles neurologiques tels que l'hyperactivité avec trouble déficitaire de l'attention (ADHD), et l'autre ...
Cesser de fumer est toujours bénéfique à tout moment
Bien sûr, ces choses ne se produisent pas à tous les enfants qui ont été empoisonnés par priser pendant la grossesse, mais prendriez-vous ce risque? Vous devriez savoir que la santé de votre enfant sera affectée à un degré ou un autre? Cesser de fumer est toujours bénéfique à tout moment, quel que soit le moment de la grossesse. La mère et l'enfant. Si le fœtus est protégé contre les produits chimiques toxiques, le poids à la naissance permettra d'améliorer le développement de la taille et du niveau de la circonférence de la tête du bébé est lisse, et risque périnatal ou une naissance prématurée sont réduits. Il n'est jamais trop tard pour cesser de fumer.
Même à la fin de la grossesse.
Stop tabac en période de grossesse !
Vous Aimerez Peut-Etre…- Arrêter De Fumer Sans Grossir
- 40 Bonnes Raisons Et Conseils Pour Arreter DeFumer
- Pourquoi il Est Dur D'arrêter De Fumer?
- Cesser De Fumer, Effets Positifs Et Bénéfices Pour La Santé
- Quel est l’efficacité de la Cigarette Électronique?
- Techniques Hypnose Pour Arrêter De Fumer
- ReprendreUne Activité Physique Efficace Après Avoir Arrêté De Fumer
Cet article vous a plu, Partagez le avec...